mercredi 31 décembre 2008

Quinoa comme il vous plaira

J'ai découvert assez récemment le quinoa. En fait, c'est Josée Di Stasio qui me l'a fait découvrir dans une de ses émissions. J'adore ce petit grain qui ressemble à du couscous mais qui présente une délicieuse saveur de noisette. La recette qui suit est hautement adaptable à vos goûts et à ce que vous avez sous la main. En ce qui me concerne, j'ai la main forte sur les épices (parlez-en à mon mari...) et j'aime bien ajouter un peu de tout ce que j'ai dans mes armoires.
***
1 t. de quinoa cuit
1 oignon en dés
1 gousse d'ail hachée
1 c. à table de gingembre frais haché
1 à 2 c. à thé de cari en poudre
sel et poivre au goût
1 t. de poulet cuit ou de pois chiches
1 carotte ou 1 branche de céleri en dés (ou les deux)
1/2 t. de fruits secs (canneberges, abricots ou raisins)
1/2 t. de noix (de pin, de cajou, de pacanes)
une poignée de coriandre fraîche hachée
un peu de jus de citron et de zeste
  • Donc, on fait revenir les légumes et les épices dans un peu d'huile d'olive pendant environ 5 minutes. 
  • On ajoute ensuite le quinoa, le poulet ou les pois chiches et les fruits secs et les noix. On réchauffe bien le tout. 
  • Avant de servir, on ajoute la coriandre et le jus de citron. C'est prêt en moins de 10 minutes! On peut servir cette salade chaude sur de la roquette ou des épinards.
J'adore cette recette! Elle est tellement simple et contient plein de bonnes choses pour la santé. Savez-vous d'ailleurs que le quinoa est un grain entier très riche en protéine? Avis aux végétariens et aux personnes qui désirent diminuer leur consommation de viande...
Kathy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire