vendredi 27 février 2009

Compote de poires et de pruneaux

Cette recette fait partie du vaste répertoire de Josée Di Stasio. Pour ma part, j'y ajoute parfois d'autres fruits, comme des pommes ou des bananes, selon ce que j'ai sous la main. J'adore cette compote sur du pain grillé ou dans un peu de fromage cottage. C'est également une belle façon de récupérer des fruits un peu trop mûrs ou abîmés. 
***
Compote de poires et de pruneaux
1/4 tasse de pruneaux en morceaux (je recommande vivement ceux de chez Bassé qui sont très moelleux)
1 c. à table de sucre vanillé (ou plus simplement du sucre et 1/4 c. à thé de vanille)
3 ou 4 poires pelées et coupées en morceaux (ou une combinaison de poire-pomme-banane)
1-2 c. à table d'eau
  • Mettre tous les ingrédients dans une petite casserole et porter à ébullition. 
  • Baisser le feu à moyen et laisser mijoter en brassant de temps à autre pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que les fruits soient défaits. 
  • Au besoin, ajouter un peu d'eau pour éviter que la compote ne colle au fond de la casserole.
Cette compote se conserve plusieurs jours dans le frigo. Elle peut même être servie avec des crêpes au déjeuner et pourquoi pas dans un sandwich au fromage suisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire